POURQUOI DONNER ?

Vous voulez concrétiser ou perpétuer vos valeurs et vos idéaux au travers d’une association ? Contribuez directement aux actions d’ULB-Coopération.

Votre don, de tout montant, contribue directement à améliorer nos projets au Burkina Faso, en RDC et au Sénégal.

En faisant un don, vous apportez une aide concrète à la poursuite de notre objectif général : l’accès aux populations du Sud à des conditions de vie satisfaisantes :

• Par l'amélioration de la qualité et de l'accès aux soins de santé, à Kinshasa ou au Nord-Kivu ;
  • Par le renforcement de la filière apicole en RDC, dans la Province du Kongo Central ;
  • Par la poursuite des techniques agroécologiques et d'agroforesterie, en RDC, au Burkina Faso et au Sénégal ;
  • Par l'exploitation durable de zones forestières protégées ;
  • ...

Vos dons, dès 40 €, sont déductibles fiscalement. Cela signifie que vous recevez automatiquement une attestation fiscale de notre part, qui vous permet, selon les situations, de récupérer près de 45 % du montant de votre don.

Comment donner ?

• BE25 7320 4180 0482 – BIC CREGBEBB
  • BE86 0014 8053 5450 – BIC GEBABEBB
Communication : Don

• Don unique : vous effectuez un don (déductible dès 40 EUR)
          Virement bancaire          Promesse de don
  • Don permanent : vous établissez un ordre permanent du montant et de la périodicité que vous souhaitez, que vous déposez auprès de votre banque (ou votre accès bancaire en ligne).
  • Le legs : vous léguez une partie de vos biens par testament, vous continuez ainsi à concrétiser et financer les projets qui vous tiennent à cœur, avec la certitude que votre don sera bien utilisé (contactez votre notaire ou contactez-nous pour plus d’informations).
    • Legs universel : vous léguez l’ensemble de vos biens à ULB-Coopération ;
    • Legs particulier : vous décidez du bien (somme d’argent, bijoux, meuble…) qui est légué à l’ONG.
  • Le duo-legs : vous léguez vos biens à une association via un « legs en duo ». Si vous n’avez pas d’héritiers directs et que vous souhaitez éviter des droits de succession élevés, optez pour un legs « net de droits de succession ». Votre patrimoine est divisé en deux parties : une pour vos proches, l’autre pour ULB-Coopération. Nous prenons à notre charge l’ensemble des droits de succession des deux parties. De cette façon, la part destinée à vos héritiers augmente significativement. (Contactez votre notaire ou contactez-nous pour plus d’informations).